Mode

New York Fashion Week : la jupe longue vole la vedette à la mini

Repérée à plusieurs reprises sur les podiums new-yorkais, la jupe longue attire de nouveau tous les regards cette saison automne-hiver 2026. En jean, en cuir, transparente ou même fluide, elle se décline dans une multitude de versions qui nous font presque oublier la mini !

Portée avec des pièces minimalistes ou des pièces plus audacieuses, elle donne une nouvelle dimension au look.

La jupe longue en jean 

Allure rétro assurée, ceinturée et portée avec une veste ou un top minimaliste. Une pièce forte qui rehausse le look en toute simplicité. 

La jupe longue en cuir

Plus audacieuse, la jupe longue en cuir capte immédiatement l’attention. Une pièce qui donne une allure beaucoup plus puissante, qu’elle soit portée avec un pull, une veste ou une pièce plus sobre, elle devient immédiatement le point central.

La jupe longue transparente

Tout en légèreté, la jupe longue transparente dévoile subtilement la silhouette. Portée avec une pièce plus couvrante ou brodée, elle joue sur les contrastes et apporte une dimension plus délicate.

La jupe longue fluide

Souple et naturelle, la jupe longue fluide suit le mouvement et apporte une élégance sans effort. Portée avec des pièces simples pour une allure à la fois moderne et intemporelle.

La jupe longue, version habillée

Qu’elle soit satinée, colorée ou encore brodée, c’est LA jupe qui élève instantanément la tenue.