Les tendances que l’on suivra en 2026
Les collections Printemps-Été 2026 ont posé des bases claires. Portées par de nouvelles directions artistiques ou encore des codes réinventés, elles dessinent une silhouette plus libre et plus affirmée. Épaules dégagées, satin, soie, volumes légèrement ébouriffés et longueurs raccourcies s’imposent. Shorts et jupes redonnent de l’élan au corps.
Les épaules dégagées
Les épaules s’imposent comme un point de tension central du look. Pulls glissés, tops minimalistes, robes : la silhouette s’ouvre sans effort. L’objectif ? Mettre le corps en valeur avec naturel, sans chercher l’effet spectaculaire. Une manière directe et moderne de redessiner l’allure.
Balmain printemps-été 2026
Jil Sander printemps-été 2026
Givenchy printemps-été 2026
Fendi printemps-été 2026
Des matières qui attirent l’œil
La matière devient un élément clé de la silhouette. Textures douces, brillantes ou volumes légèrement ébouriffés apportent du relief et du mouvement. Ces tissus captent la lumière, donnent de la profondeur au look et renforcent sa présence visuelle.
Louis Vuitton printemps-été 2026
Ferragamo printemps-été 2026
Chanel printemps-été 2026
Des longueurs raccourcies
Shorts, mini-jupes, silhouettes raccourcies : les longueurs se font plus franches. Les coupes libèrent le corps, allongent la ligne et donnent de l’élan à la démarche. Qu’il s’agisse de combinaisons, de robes courtes ou de pièces ajustées, en 2026 les jambes respirent.
Calvin Klein printemps-été 2026
Prada printemps-été 2026
Casablanca printemps-été 2026
MM6 Maison Margiela printemps-été 2026


